Pourquoi suis-je une vieille bique ?

Les filles, j’ai peur..

Je suis atteinte de « vieillebiquésite »aigüe. J’ai tous les symptômes.

Me faisant bousculer, probablement malencontreusement, par un jeune au supermarché, je m’exclame « ça vous ferait mal à ce point de me dire pardon… » puis de bougonner « moi, à son âge.. »

Pauline vieille bique.

Déambulant dans les allées du supermarché & passant dans les rayons enfants, je montre un air dédaigneux en voyant un enfant (enfin ça y ressemblait) e se rouler par terre réclamant à corps & à cri un t-shirt « Cars »à sa pauvre mère tentant désespérément de se cacher derrière ses plats Bledina. Je bougonne « c’est bien pour ça que je trouve toutes ces licences nazes, les gamins ne veulent plus que ça de la trousse cars à la culotte Hello Kitty ».

Pauline vieille bique.

Me promenant, affublée de ma poussette et de mes deux bambina, je remarque un attroupement de copines âgées de 14 ans environ, les yeux rivés sur leur PORTABLE. Je bougonne « elles sont ensemble mais n’ont rien de mieux à faire que de se laisser absorber par leur c*nnerie de portable.. Quand j’avais leur âge, on allait boire des cafés on discutait au moins.. »

Tatie Danielle - Etienne Chatiliez.

Tatie Danielle – Etienne Chatiliez.

Pauline vieille bique.

Pauline vieille bique. Pauline vieille bique. PAULINE VIEILLE BIQUE?! Moi ?!

(attention, grand moment de narration, je vais me parler à moi même, mégalomanie, sors de ce corps)

« Tu oublies un truc ma chère Pauline, tu as été parmi les premières à réclamer à tes parents une règle Fido Dido qu’ils n’ont jamais voulu te payer.

Frondeuse, tu avais couru à la papeterie la plus proche te l’acheter bousculant de ci de là quelques mères de famille venues acheter le cahier petits carreaux 96p 24×32 demandé par cette relou de prof de svt. Je ne suis pas sûre que tu aies pris le temps de dire pardon vu comme tu avais peur de te faire prendre.

Quant au portable ma chère, il n’existait pas à ton époque. Tu avais en revanche à l’âge de 16 ans fait l’acquisition d’un TAM-TAM. Tu trépignais d’impatience à chaque fois qu’un message était reçu et tu n’en dé-scotchais plus (je sais le verbe « déscotcher » n’existe pas Anne Mea Culpa). »

Comment soigner cette vieillebiquésite aigüe dont je souffre ? Il n’existe pas de centre de désintoxication des vieilles biques pas plus que de club avec des parrains où je pourrais dire « Bonjour, j’ai 3o ans, je m’appelle Pauline et je suis une vieille bique ».

C’est alors que le miracle se produisit.

Un soir, au supermarché peu avant la fermeture, je remarque une Mamie avec une boite de bas et un tube de lait concentré venir solliciter une mère enceinte déjà affublé d’un enfant d’environ 2 ans.

Je tends l’oreille (oui j’ai l’âme d’une concierge) et je constate que la grand-mère ou pas d’ailleurs, lui demande de la laisser passer sous prétexte qu’elle est vieille, qu’elle ne peut tenir debout 3 minutes et qu’il faut qu’elle rentre vite chez elle.

Oui c’est sûr, une femme enceinte de 7 mois avec son gamin qui a envie de faire pipi dans la main droite et son paquet de couches de nuit pour ledit enfant dans la main gauche, peut bien laisser passer la petite mamie et ses bas.

Oui, la mère de famille peut bien attendre. Madame la Mamie non. Elle risquerait de louper l’édition régionale du 19/20 sur France 3.

Mon sang ne fait qu’un tour, je viens au secours de la pauvre femme enceinte et dis à la dame:

« Bonsoir Madame, veuillez m’excuser pour cette incursion dans votre conversation mais que diriez-vous de faire les courses vers 14h15 ou 10h30, heures auxquelles vous êtes sûre de ne pas avoir à nous faire chier pour passer devant nous alors que nous sommes enceintes espèce de vieille bique….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Comme dirait ma petite fille de 3 ans, les places de parking Famille c’est pour les familles et pas pour toi monsieur parce que t’as pas de famille (cruel je sais).

Oh j’ai dit vieille bique. Vieille bique contre vieille bique, ça s’annule non ??

Dans un sens, je suis guérie.. Vieille bique je suis, vieille bique je resterai mais uniquement contre les vieilles biques.

2 réflexions au sujet de « Pourquoi suis-je une vieille bique ? »

Laisser un commentaire

