Décoration de tasse – DIY #2

Finalement après ma recherche de jolis mugs et tasses je me suis dit que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et voici le résultat :

DIY tasse

Si jamais vous avez un doute le mien c’est celui de gauche sur la photo, celui de droite appartient à un petit lutin (camouflé en coccinelle rose pour garder son anonymat). Comme je suis une fille sympa je vais vous expliquer comment je me suis procurée ce magnifique (oui ne mâchons pas nos mots) mug.

J’ai commencé par dépenser quelques sous (moins de 8 euros) chez Cultura pour acheter : deux tasses en porcelaine (ici) et un feutre Pebeo pour porcelaine (ici). Voici les bêtes :

tasse DIY matériel

Ensuite j’ai fait appel à mon petit lutin perso (mais c’est facultatif) et nous nous sommes mises à dessiner.

tasse DIY

Le lutin en pleine action.

Je vous conseille de bien briffer votre lutin au préalable parce que le mien après deux cœurs (voir photo ci-dessus) s’est mise à faire des gribouillages. De mon côté j’avais pas mal réfléchie à ce que j’allais faire comme dessin car l’erreur n’est pas permise : le feutre sèche très vite (ce qui permet accessoirement de décorer sa tasse s’en s’en mettre partout – le lutin s’en est sortie sans aucun tatouage)

Après la décoration il vous faudra être patient et attendre 24h avant de cuire vos tasses au four à 150° pendant 35 minutes et c’est fini !!!

Tasse DIY

Tasse DIY

Tasse DIY

et pour finir le truc qui fait le petit plus : le fond (notez qu’il n’y a pas que le lutin qui aime dessiner des cœurs)

tasse DIY

5 réflexions au sujet de « Décoration de tasse – DIY #2 »

      • Et ça fait tellement plus plaisir au destinataire ! J’ai remarqué que lorsque j’offre une carte que j’ai faite moi-même, ça fait beaucoup plus d’effet qu’une carte achetée toute faite.

Laisser un commentaire

