Tut tut !! Pouet Pouet !!

Mon fils n’a pas de doudou. Pratique, me direz-vous ! Le doudou de mon fils, c’est sa maman. Moins drôle, tout de suite… Il ne dort pas avec moi (ouf !) mais je suis bien pratique pour tout le reste. C’est pourquoi, quand Pauline, me demande d’écrire sur le jouet préféré de mon fils, je dois tout de même faire fonctionner mes deux neurones quelques minutes.

Les premiers mois, un bébé ne joue pas avec des jouets tels que nous l’entendons. Il joue avec ce qu’il découvre autour de lui : ses mains, ses parents, etc.…

Mon divin enfant a toujours joué avec tout mais un beau jour, on lui a offert un « tut, tut bolide ». Il s’agit d’une collection de véhicules avec un prénom (Barnabé le camion de pompiers, Simon le petit camion, Capucine la citadine et j’en passe). Chaque véhicule fait de la lumière et chante des chansons absolument insupportables. Il existe les circuits qui vont avec, la totale. Au premier abord, je ne comprends pas. C’est d’ailleurs mon fils, qui me montre où appuyer pour lancer la machine. A la première écoute, je me dis que je vais peut-être devoir devenir sourde. En effet, depuis l’arrivée des tut bolides, je m’endors en chantant « ah tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile » ! Mon Loulou aime par-dessus tout tous les allumer tous en même temps. De cette manière, on est sûr d’obtenir un bruit de fond très particulier.

tut_tut_bolides_9_a_lunite1_1

Au fur et à mesure, je me rends quand même compte que ces jouets ne font pas plus de bruit que les autres. Nous sommes nombreux à supporter la fameuse trompette ! Par contre, ces « bolides sont pratiques à transporter partout. J’en mets un ou deux dans mon sac à langer et je sais que je peux occuper le petit monstre partout (le bus, la voiture, chez les amis). Aussi, mon Loulou avait un reflux sévère. Manger a donc parfois été difficile. Mais les tut tut bolides ont changé ça ! La cuillère arrive sur une voiture de police maintenant ! Aucun reflux ne résiste à cela.

Mon fils les adore et je les emmène partout. Ces jouets font du bruit et de la lumière. Tout ce que les parents détestent certes mais avez-vous souvent vu des enfants jouer avec un jouet sans bruit ? Si le jouet ne fait pas de bruit, l’enfant le fera. Les tut tut bolide ont le mérite de chanter juste !

En revanche, je vous le rappelle, je reste le jouet préféré de mon fils… et oui, rien n’est plus drôle que d’essayer de me crever les yeux, m’arracher les cheveux et les boucles d’oreilles, me donner des coups dans le ventre sur la table à la langer… !

Une réflexion au sujet de « Tut tut !! Pouet Pouet !! »

  1. Cette voiture était aussi l’un des jouets préférés de la fille de ma meilleure amie. Je me souviens parfait du refrain « ah tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile » 😉

Laisser un commentaire

