Le nouveau diner, c’est…

J’ai un scoop pour vous les filles : la presse féminine est à la ramasse ! Aujourd’hui, être à la pointe de la tendance pour recevoir ses amis et passer un bon moment, ce n’est plus le diner, ça la presse féminine l’avait bien compris, mais ce n’est plus le brunch, le slunch ni l’apéritif dinatoire. Non, non, non mes mignonnes, pour être à la page, il faut organiser… des goûters !

Gouter

Et oui, de bons vieux goûters comme quand on était petit. Depuis quelques temps, plusieurs de mes amis en organisent, pourtant, ces amis n’ont pas forcément d’enfants. Et c’est là que j’ai tilté : rien à voir avec nos chères têtes blondes et le fait qu’il est plus compliqué de sortir le soir quand on en a, il s’agit bien là de la nouvelle façon de recevoir. Fun, sans chichi et super conviviale.

Et à la réflexion, c’est vrai que c’est idéal. Plutôt bien placé dans la journée, il laisse le temps de faire ses courses ou son shopping, mais aussi de prévoir autre chose le soir, comme une séance ciné. Il permet de moins stresser en cuisine, pour celles qui n’aiment pas faire à manger ou qui ne se sentent pas à l’aise, et de profiter de ses convives. Les douceurs sucrées du goûter sont quand même bien agréables en bouche et les plaisirs variés : gâteaux, cupcakes, macarons, crêpes, muffins, bonbons, viennoiseries, thés parfumés, chocolats chauds, etc. la liste est longue et gourmande, comme dirait Cyril Lignac.

Mais surtout, c’est régressif ! C’est ça la véritable clé de son succès. Pour nous, génération Y angoissée, submergée par le stress du boulot, les enfants à gérer, les impôts, le ménage, les courses, etc. c’est la course permanente et il faut bien se l’avouer, le soir on est bien trop fatigué pour mettre les petits plats dans les grands. Le goûter, c’est une parenthèse qui nous replonge dans l’enfance en nous apportant une certaine douceur de vivre.

Et si l’ambiance est tellement sympa qu’on se dit qu’on prolongerait bien ce moment, rien ne nous empêche d’enchainer sur un bon vieux diner… à la bonne franquette ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s