Woman VS maternité

Ces derniers temps du côté des copine(s) nous avons pas mal pouponné, trois petits gars sont nés et fortes de ces nouvelles expériences nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour survivre dans une maternité.

La prochaine fois il devrait tenter le parachutage dans une maternité

La prochaine fois il devrait tenter le parachutage dans une maternité

Parce qu’il faut le savoir, la maternité c’est souvent un lieu déprimant avec des chambres impersonnelles dans lesquelles on passe une grande partie de son temps assise sur un lit à attendre que le temps passe. La mienne par exemple avait des murs oranges, une fenêtre avec une vue sur un mur en béton et il fallait se tordre le cou pour apercevoir un coin de ciel gris. Ajoutez à cela la fatigue, la douleur (avant accouchement, pour celles qui comme moi on la chance de rester quelques jours dans ce charmant lieu avant que le bébé ne sorte), les hormones, les nuits, les pleurs (du bébé et au final de la maman) et vous avez un cocktail détonnant.

Nous avons donc cogité, et voici nos astuces pour que votre séjour soit le plus lumineux possible.

{Anne}

1) Les lumières des chambres sont parfois super brutales (type néon à fond) et pour la nuit ce n’est pas très agréable (surtout en chambre double). Pensez à ramener une lampe de chevet, voir une veilleuse, voir même une guirlande lumineuse.

2) La chambre est souvent impersonnelle et froide. C’est super simple d’en faire un petit cocon rien qu’à vous en la décorant avec des photos, des dessins des aînés (si il y en a), une taie d’oreiller que vous aimez, etc…, et la fameuse guirlande lumineuse du point 1. Un seul conseil : apportez votre touche personnelle.  Si vous avez le moindre doute demandez aux sages femmes si vous pouvez faire votre déco. Pour moi elles étaient ravies et m’ont fourni le scotch pour m’aider dans ma tache.

3) Dans certaines maternités les salles de bains ressemblent à celles d’un hotel f*rmule 1, à savoir les WC dans la douche et idem pour le lavabo. Ce qui fait qu’après votre douche tout le sol est trempé et vos chaussettes également lorsque vous y retournez complètement endormie pour remplir votre bouteille d’eau. Pour parer à ce désagrément il suffit de rajouter dans votre un tapis de bain ou une deuxième serviette de toilette qui fera office de.

4) pour l’hiver prévoyiez des chaussettes et un gilet pour la salle de travail, histoire de ne pas mourir gelée avant de mettre au monde votre nouvelle merveille.

{Sophie}

1) Faites vous plaisir avec des petites douceurs (chocolats, bonbons, gâteaux etc…). N’hésitez pas à envoyer des SMS bien ciblé à vos futurs visites pour qu’ils saisissent le message !! Voici un exemple (envoyé à mes beaux parents) « instant de bonheur à midi : il y avait un éclair au dessert. L’instant fut court vu qu’il était au café …. je pleure » (oui je n’ai pas fait dans la subtilité mais 3h plus tard j’avais une boîte remplie d’éclairs au chocolat)

2) toujours dans l’idée de faire de sa chambre un cocon rien qu’à soi, pensez à emmener des petites enceintes pour écouter votre musique préférée (et avec un peu de chance cela endormira votre bébé)

3) triez sur le volet vos visites et n’acceptez que les gens que vous aimez et dont la venue vous fera plaisir. Entre nous pour moi ce n’était pas possible vu que la famille de monsieur pense qu’elle peut débarquer sans prévenir… (et au final j’ai fini en larme dans ma chambre, épuisée par toutes ces visites) : conclusion passez le message à votre cher et tendre pour qu’il fasse le barrage à l’entrée.

{Kathia}

1) se faire livrer un plateau de sushis pour remplacer le plateau repas de la mater (enfin si vous aimez les sushis)

2) prendre du linge de bain tout doux qui fait du bien après la douche (cela dit attention aux éventuelles coutures corporelles qui n’aimeront peut être pas trop les bouclettes, ami de la poésie bonjour !)

{Raphaèle}

1) savoir dire « non » aux visites (on y revient toujours, c’est donc LE vrai conseil de ce post)

2) choisir un bon livre (facile à lire) pour les longues attentes.

3) et prévoir des mouchoirs (à garder à porter de main) pour la descente d’hormones (et au cas où vous ne sauriez pas dire « non » aux visites)

{Virginie}

Prendre de quoi se sentir bien dans sa peau, maquillage, vêtements jolis mais confortables. En plus, ainsi vous serez heureuse de revoir les photos prisent à la maternité !!

Et vous, comment avez vous rendu supportable votre séjour dans ce lieu ? Avez vous des conseils pour les futures mamans ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s