La théorie du rouge à lèvres

Je vous l’avais déjà dit il y a trèèèèss longtemps, je suis au placard (vilain placard qui sent la naphtaline). Pour autant, je ne me laisse pas aller et fais très attention à mon apparence physique (non pas pour « coucher et réussir » mais surtout pour me sentir bien).

Depuis 10 jours, je mets du rouge à lèvres. Rouge. Très rouge. Je fais attention tout de même à appliquer la règle de base de Christina Cordula (« La bouche ou les yeux ma Chééérrrriiiieee »). Depuis, se produit un évènement étrange.

Oui ma bouche ressemble à ça (bon avec un peu de rouge sur les dents ;) !!)

Oui ma bouche ressemble à ça (ou presque)

Tous les mecs, je dis bien TOUS, s’accumulent sur mon bureau, viennent me dire bonjour environ 4 fois par jour, me paient des cafés, me disent que je suis ravissante et que je leur éblouis leur journée. Puis-je me permettre de vous rappeler que j’ai eu 2 enfants, que je fais une taille 42, que certes je porte toujours et sans exception, jupe, robe et talons mais que je suis loin de ressembler à cette pouffiasse mais somptueuse Scarlett Johansson.

Est-ce que mettre du rouge à lèvres enverrait un message du type « Fellation à toute heure aux toilettes pour homme du rez de chaussée en face de la cantine » « Roule des pelles à volonté contre café » « T’as une haleine de phoque et tu as du poil sortant du nez mais j’ai envie de toi gros cochon »?

Mon collègue A. (54 ans d’âge mais 35 ans d’esprit, producteur, metteur en scène et comédien de théâtre en dehors de ces heures de travail) me disait qu’il n’y avait rien de plus sensuel qu’une bouche voluptueuse et rouge comme la mienne (merci merci).

Il m’a confirmé que les mecs regardaient les yeux, les fesses, les seins et les très longues jambes mais qu’une bouche ornée de rouge surpassait le reste et envoyait un vrai message de séduction. Il m’a dit même que depuis, je représentais un challenge pour pas mal de mecs au bureau… iark !!

Du coup je suis prise entre deux feux: dois-je continuer à mettre mon rouge à lèvres chanel quitte à passer pour une pute (mais en même temps je suis archi bonnasse avec) ou dois je passer au rouge à lèvres taupe mamie de ma voisine de bureau Marie Josée et me sentir aussi sexy qu’un paillasson ?

Mouarf.

Option bonnasse c’est décidé, ne nous mentons-pas, c’est tout de même sympa d’être flattée à tout heure de la journée même par des mecs qui se rapprochent plus de Jean Rochefort que de Jean Dujardin.

Si toi, ma copine(s), célib ou volage, tu as envie de pécho tu sais ce qu’il te reste à faire.

En revanche, je crois qu’il y en a une au bureau de mon chéri chéri qui en met, je vais lui apprendre la vie à cette pouffe ! Toutes des putes !

3 réflexions au sujet de « La théorie du rouge à lèvres »

  1. justement je n’en mets pas… mais je me demande maintenant si je ne devrais pas changer… au boulot, non car je fais low profile… mais pkoi pas ce week end???? j’essaie et je vous dis si mon mari reagit… wouaouaaa….. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s